forum multiculturel

pour ceux qui ont de origines différentes et qui vivent en France
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le discours de Le Pen :( :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Loisirs : tout peut devenir un loisir :)
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: le discours de Le Pen :( :(   30.08.05 1:23

Jean-Marie Le Pen dénonce "l'immigration invasion"... Shocked
dim. août 28, 2005 2:23 CEST


par Claude Canellas

BORDEAUX (Reuters) - Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a dénoncé «l'immigration invasion» et exhorté ses troupes à se mobiliser pour l'élection présidentielle de 2007.

Il concluait la XXe université d'été du parti d'extrême-droite et a confirmé à cette occasion, à 77 ans, qu'il entendait bien se présenter à se scrutin.

«Le solde annuel net de l'immigration légale et illégale en France dépasse 450.000 personnes, essentiellement originaires du Tiers-Monde", a-t-il déclaré devant quelque 300 militants réunis au Palais des congrès de Bordeaux-Lac. "Cette immigration-invasion est évidemment rendue possible par la disparition des contrôles aux frontières françaises." [pirat lol! ]

«Contrairement aux chiffres du dernier recensement, il n'y a pas 61 millions d'habitants en France mais plus probablement 67» millions, a ajouté Jean-Marie Le Pen, pour qui cette immigration «est le fruit empoisonné de la démagogie sociale mondialisée».[ king lol! ]

Après un exposé du délégué général du FN Bruno Gollnisch sur «la préférence nationale» comme «réponse à la planétisation de l'immigration», Jean-Marie Le Pen a regretté que la France soit devenue «une vaste passoire ouverte à tous les vents de la criminalité, de la désespérance et de la misère». [affraid Laughing ]

«L'immigration de masse pose un problème d'équilibre social qui concerne chaque Français au travers de la montée de la délinquance et des violences inter-ethniques», ainsi qu'un «grave problème d'identité culturelle», a-t-il affirmé. Elle instaure selon lui une «féroce concurrence économique et sociale que les immigrés font peser sur le marché du travail français, ainsi que pour l'accès aux prestations sociales».

Jean-Marie Le Pen a encore estimé que «le déclin français s'explique» par «les erreurs politiques des gouvernements successifs» qui, en facilitant «la liberté de circulation totale des biens et des services, a entraîné la disparition de pans entiers de notre secteur économique».

«Dans la triste situation qui est la nôtre, le rétablissement de l'Etat et des frontières est plus qu'urgent. C'est une nécessité de survie», a-t-il lancé sous les applaudissements de l'assistance.

Le président du Front national a d'autre part estimé que les dirigeants politiques au pouvoir devait avoir "honte" pour avoir «augmenté sans cesse les impôts, les charges et le nombre de fonctionnaires ou équivalents depuis 30 ans, tandis que la France, en déficit chronique, est endettée comme jamais».

Candidat déclaré à la présidentielle de 2007, Jean-Marie Le Pen, qui avait figuré au deuxième tour en 2002 face à Jacques Chirac, a affirmé que «le nécessaire et possible redressement » ne peut être le fait «d'hommes ou d'équipes disqualifiées par leurs échecs successifs ou par leurs votes de complaisance pendant des décennies».

Ce redressement «ne peut venir que de nous-mêmes, de la Nation rassemblée», a-t-il ajouté. «Le Front national, qui n'a aucune responsabilité» dans «la décadence générale», est «le seul digne de la confiance du peuple et le seul vecteur de l'espérance française."

En conclusion, Jean-Marie Le Pen a appelé à la «mobilisation de tous les patriotes autour du Front national et de ses responsables» et «au combat» pour «les Françaises et les Français d'abord». fin de l'article


Le Pen... il y a très peu de Français "pur souche" alors la crise identitaire sera tjr là mm si tu expulses tous les étrangers... tu veux purifier aussi la généalogie?
ensuite comment il va faire le pauvre... couper l'économie française du reste du monde(et bien... affraid )donc si pas d'échange ça va dans l'autre sens aussi les autres pays ne voudront plus de produits français
fermer des frontières..? (le rideau de fer pour la France...? lol! )
expatrier tous les étrangers...? les familles étrangers?
et si le couple est mixte p.ex la mère étrangère et le père Français on va expatrier la mère dans son pays et l'enfant après l'analyse du sang (plus de globules rouges françaises qu'étrangères) pourra rester en France... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-multiculturel.jeun.fr
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Loisirs : tout peut devenir un loisir :)
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: ré   01.09.05 0:03

en fait dans son discours Le Pen utilise des craintes selon plusieurs axes des mécanismes psychologiques:

1)
L'attitude générale de la France vis-à-vis de l'intégration européenne:
- un fort sentiment d'insécurité ds la population générale: l'insécurité sur le plan identitaire, économique et culturel!
C'est ds la mesure ou les gens font confiance en leurs identité culturelle qu'ils sont tolérants envers d'autres groupes(voire les études de Berry & al. sur le multiculturalisme et l'acceptation des étrangers au sein d'une société).
2)
Théorie du conflit réel (Sherif)
Les groupes culturels sont en compétition pour des ressources rares tels que :l'emploi,le pouvoir ou le contrôle d'un territoire cette compétition émerge des attitudes et des comportements hostiles envers les groupes ou leurs membres qui sont perçus comme une menace.Ainsi l'hostilité des Français à l'égard des travailleurs immigrés s'expliquerait par une compétition pour l'emploi.
3)
l'apparition d'un nouveau racisme envers les minorités culturelles:
Théorie du racisme symbolique(Sears &al.):
- très tôt dans la vie entre enfance et l'âge adulte les gens apprennent des réponses affectives par rapport aux certains contextes ou des symboles particuliers
-ces réponses constituent des "prédispositions" qui perdurent toute la vie
-les plus importantes de ces prédispositions sont les prédispositions symboliques qui ont l'influence sur les attitudes.Certains concepts largement utilisés par les médias ou le language politique activent ces prédispositions symboliques( comme le simple mot" étranger" active des croyances MORALES , des valeurs générales intériorisées).
En résumé se sont des croyances morales,générales ingérées intériorisées très tôt INCONSCIEMMENT pendant la période de la socialisation
Le Pen base ses discours en utilisant des suggestions, des croyances générales qui ont le plus de poids dans l'explication des attitudes sociales et politiques.Le symbolisme évoqué par Le Pen de la possibilité qu'un Français soit contraint à la réalité de la mondialisation , du marché européen peut provoquer l'opposition chez ses auditeurs envers les étrangers. .
Une petite phrase de Roland Cayrol de la Fondation Nationale des Sciences Politiques: "Contrairement à une croyance répandue, plus les communes comportent des immigrés, moins les réponses de leurs habitants français sont teintées de racisme.On est d'autant plus hostiles aux immigrés qu'on ne les côtoient pas".Bref la xénophobie est d'autant plus grande car il n'y a rien pour la nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-multiculturel.jeun.fr
 
le discours de Le Pen :( :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre le discours anti-chômeurs
» Discours de François Bayrou
» Le discours d'un roi
» Discours du grand chef Seattle Discours du grand chef Seattle
» Les discours historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum multiculturel :: sujets d'actualité :: l'actualité en France-
Sauter vers: