Forum Multiculturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Multiculturel

pour ceux qui ont des origines différentes et vivent en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 drôle d'acculturation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Loisirs : tout peut devenir un loisir :)
Date d'inscription : 22/08/2005

drôle d'acculturation Empty
MessageSujet: drôle d'acculturation   drôle d'acculturation Empty24.08.05 0:54

l'acculturation peut être drôle... anecdotique même...
voici quelques exemples tirés de ma vie
Tout au début quand j'étais en France je suis allée voir le boucher pour acheter..."La" foie (en plus juste avant le Noël...).
Un jour j'étais invitée pour un repas. A la fin on nous sert le plateau du fromage en le mettant devant moi.Je me suis dit tiens ils sont gourmands en France...tout ça pour moi..Et je l'ai attaqué avec mon couteau...Ils étaient tous morts de rire...Et moi j'étais obligée de finir car personne bien évidemment n'en voulait plus...puisque c'était sur mon assiette!
Sinon encore une autre: un jour en plein été un commerçant me propose un avocat "juteux" à goûter. Moi je ne connaissais pas ce "fruit" en plus je me suis dit "tiens ça doit être bien rafraîchissant" et j'ai croqué comme dans une pomme à plein dents!! J'avais envie de vomir tellement j'ai pensé d'avoir quelque chose de sucré et là un truc bizarre, huileux...!
Sinon le rhubarbe en polonais c'est rabarbar et un jour je demande mes amis d'en acheter en disant à la "française":rhubarbare...(comme rue barbare!)
et encore une: mon grand-père a goûté un jour pour la premiere fois le roquefort il a dit "c'est bon" mais en mm temps il a sorti toute la moisissure et il a mangé que des parties blanches,il croyait qu'en faisant cela il évitait du gâchis pour un fromage moisi...
Un jour j'ai dit à une copine:j'ai mal à "au" nuque elle a compris "l"eunuque"...


Dernière édition par le 24.08.05 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-multiculturel.jeun.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Loisirs : tout peut devenir un loisir :)
Date d'inscription : 22/08/2005

drôle d'acculturation Empty
MessageSujet: ré   drôle d'acculturation Empty24.08.05 1:11

bon alors je vais vous raconter encore un truc bien gênant...Ma mère à chaque fois quand elle vient en France elle croit qu'elle peut dire n'importe quoi en polonais et personne ne la comprendera.Un beau jour elle me parle de sa relation intime avec quelqu'un (oui on parle de tout avec ma mère!) et on est dans un grand magasin plein de gens ma mère lâche le mot orgasme(orgazm en polonais) les gens se retournent...et oui la pauvre ne savait pas que le même mot existe en français affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-multiculturel.jeun.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Loisirs : tout peut devenir un loisir :)
Date d'inscription : 22/08/2005

drôle d'acculturation Empty
MessageSujet: ré   drôle d'acculturation Empty24.08.05 1:12

Un jour j'ai accueilli chez moi un nouveau animal de compagnie et je propose à mes amis :" vous voulez voir voir ma chatte?" quelques garçons ont éclaté de rire..
Pareil un jour j'ai fait un portrait à un mec , il me propose :"je peux te payer en nature...en liquide si tu veux " le problème qu'il a dit ça en rigolant bizarrement et en faisant des clins d'oeil à ses amis et moi je ne savais pas pourquoi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-multiculturel.jeun.fr
Contenu sponsorisé





drôle d'acculturation Empty
MessageSujet: Re: drôle d'acculturation   drôle d'acculturation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drôle d'acculturation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Multiculturel :: votre acculturation :: les différences culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser