Forum Multiculturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Multiculturel

pour ceux qui ont des origines différentes et vivent en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le couple et la culture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Loisirs : tout peut devenir un loisir :)
Date d'inscription : 22/08/2005

le couple et la culture Empty
MessageSujet: le couple et la culture   le couple et la culture Empty22.08.05 22:50

Est-ce que votre conjoint/e apprend votre langue d'origine, votre culture? oui? non? Pourquoi?
Est-ce que c'est l'important pour vous de lui transmettre une partie de votre héritage culturel? Partager vos traditions?
Quelle place la culture prend dans votre couple?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-multiculturel.jeun.fr
zabka
nouveau membre
zabka


Nombre de messages : 14
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2005

le couple et la culture Empty
MessageSujet: Re: le couple et la culture   le couple et la culture Empty11.09.05 17:42

oui, il a appris à parler polonais,

Est-ce que c'est l'important pour vous de lui transmettre une partie de votre héritage culturel? Partager vos traditions?


évidement, mais plus important c'était de transmettre aux enfants, surtout les traditions, ils les aiment bcp
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Loisirs : tout peut devenir un loisir :)
Date d'inscription : 22/08/2005

le couple et la culture Empty
MessageSujet: Re: le couple et la culture   le couple et la culture Empty12.09.05 0:06

Ça c'est sûr plus il y a des traditions plus c'est amusant pour les enfants parfois on peut fêter les choses deux fois ... (grâce aux deux cultures...).
Deux traditions veut dire deux fois plus de fêtes et de surprises hé-hé tongue

Est-ce qu'il y a des couples dont le conjoint ou la conjointe s'oppose à la transmission de la culture aux enfants et il/elle ne en veut pas entendre parler?
J'ai déjà connu des cas comme ça(heureusement pas le mien car sinon ...Twisted Evil ) ou le partenaire s'opposait clairement à quelconque transmission culturelle et je trouve ça triste.

Mais je trouve aussi que dans bcp de couples il y a peu d'enthousiasme de la part de partenaire (enfin ils n'ont rien contre mais ne sont pas trop épris non plus...) pour le nouveau apprentissage culturel de leur part.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-multiculturel.jeun.fr
zabka
nouveau membre
zabka


Nombre de messages : 14
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2005

le couple et la culture Empty
MessageSujet: Re: le couple et la culture   le couple et la culture Empty13.09.05 0:41

Mais je trouve aussi que dans bcp de couples il y a peu d'enthousiasme de la part de partenaire (enfin ils n'ont rien contre mais ne sont pas trop épris non plus.



c'est vrai, ils pensent que l'enfant apprendra après, que ça va lui compliquer l'apprentissage de la langue française, le contact avec la famille en france..;etc seulement ils ne pensent pas à la famille qui es restée en Pologne, ils ne se rendent pas compte, comme c'est bénéfique pour l'enfant d'être dès le départ bilingue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalyonnaise
nouveau membre



Nombre de messages : 4
Emploi : Equipière polyvalente, Subway Roanne
Date d'inscription : 24/03/2006

le couple et la culture Empty
MessageSujet: Hélas non...   le couple et la culture Empty24.03.06 22:53

Je suis marocaine et mon copain français. Il ne s'intéresse malheureusement ni de près ni de loin à la culture, ni aux habitudes de mon pays... Il n'a jamais posé aucune question concernant ce sujet... Pourtant j'ai vécu bcp de choses que j'aimerais bien partager avc lui... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le couple et la culture Empty
MessageSujet: Re: le couple et la culture   le couple et la culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le couple et la culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La double culture
» la culture et les sentiments amoureux
» l'importance de la culture dans le comportement social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Multiculturel :: votre acculturation :: la vie de famille, vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser